Broadway, l’une des artères principales de Vancouver hors centre-ville, relie au moins 4 ou 5 quartiers quartiers au grès de zones sur-bétonnées et de lieux très sympa pour déguster de bons petits plats. Cette avenue regorge d’adresses qui reflètent l’esprit et l’identité de Vancouver : fusion food, Asie, cuisine canadienne, café … Je vous emmène aujourd’hui en food tour sur Broadway d’est en ouest.

East Broadway, top départ : à l’angle de Commercial Drive & Broadway. Underground

Un petit café pour commencer ? Blenz Coffee est une alternative aux très nombreux Starbucks. Il s’agit de café calibré à la nord américaine ou à la starbuckoise si vous préférez. Donc boissons pas trop fortes, avec du lait et de la crème. Mais l’entreprise est locale, avec un choix de mochas au chocolat blanc, au lait ou noir. Apportez votre mug ré-utilisable et faites-vous plaisir sans vous sentir coupables.

Je ne vous propose pas toutes les adresses liées à Commercial Drive car elles sont nombreuses et je reviendrai dans un autre article à ce propos.

Etape 2 : vers Broadway & Fraser street. Bobo mais pas chic pour un sou

Pizza Barbarella : ça reste une pizza nord-américaine mais les ingredients se rapprochent de l’Italie et la pate a pizza n’est pas trop epaisse. Ambiance conviviale garantie.

Puis, prenez donc un verre à The Lido. Bar super sympa malgré le fait qu’il semble un peu creepy de dehors en hiver. La musique live et le petit patio l’été mettent l’ambiance. C’est proche de l’angle Broadway & Carolina street.

Etape 3 : Broadway & Main street. Hipster

Fable Diner : de la “Farm ” à la “Table” ça donne Fable. Les produits sont principalement locaux, bios et bien sourcés. Ici nous avons version abordable de ce restaurant avec de bons burgers et des plats traditionnels anglo-saxons. La version resto chic se trouve sur West 4th Avenue dans le quartier Kitsilano. Certainement l’un de mes lieux préférés pour tester de la nourriture locale ou aller fêter Thanksgiving entre amis ou en famille.

Il y a beaucoup de coins sympa pour manger un bout et boire un verre autour de Main street & Broadway. C’est dangereux pour la combinaison porte-monnaie/papilles. Je vous invite à lire plus d’infos à ce propos sur ma page consacrée a mes bonnes adresses au Canada.

Etape 4 : Cambie street & Broadway. Busy bee

Vous reprendrez un café ? Au Elysian Coffee shop. Très hype et instagrammable avec ses petits aloes veras et sa déco minimaliste mais aussi très bon. Je l’aime car ici le café est plus fort comme chez mon autre café préféré Parallel 49th.

Puis je vous conseille une petite curiosité un peu plus bas sur Cambie street et la 7ème : Pepper Lunch. Il s’agit d’un genre de resto de chaine japonais. Très populaire et répandu en Asie, il y en a très peu en Amérique du Nord. Ici on retrouve le BBQ japonais et des gyosas sur le grill. Super bon et rassasiant, sans chichis (ils se disent être le Fast Food de la nourriture japonaise).

Salmon’n Bannock (proche de l’angle de Spruce street) pour tester la cuisine canadienne autochtone. ici on déguste de la gélée de cèdre, du bannock, le fameux pain autochtone, et des viandes et poissons locaux. Du sanglier, ou du saumon et du phoque. Miam !

Etape 5 : Granville street & Broadway. Un peu plus chic

Une pause thé ? Murchies n’est pas un restaurant ou un café mais un magasin de thé. Je trouve difficile de trouver du bon thé noir à Vancouver et Murchies me réconcilie avec cela. Beaucoup de choix en vrac et de beaux services à thé.

Bob Likes Thai Food : abordable mais pas fast food. De la nourriture Thaï bonne et conviviale dans ce mini restaurant coloré.

Freshii : une chaine locale de cuisine healthy /asian / mexicaine / fusion. Au menu nous retrouvons des wraps, des bowls et des salades pour des lunchs copieux et de bonne qualité. Compter une dizaine de dollar pour manger correctement sur place … Ou à emporter dans des contenants compostables. Option orientation dévelopement durable et écologie.

The Crow Storm Alehouse : un pub axé sur les films et series fantasy/SF. Super sympa, avec de bon quizz nights. On y trouve de la biereaubeurre et quelques autres spécialités anglo-saxonnes littéraires ou filmographiques dans notre assiette. Le style de nourriture est nord américain avec burger, poulet frit, patates douces, salades, etc …

The Regal Beagle : en fait c’est juste que c’était notre QG avec les colocataires donc je vous le mets 🙂 Rien de fou mais c’est un pub convivial.

Platform 7 Coffee : pour un choix de cafés extra bons et surtout extra forts. Ici on choisi son cru et on voit son café se faire filtrer au comptoir. De vrais pros. Mon café préféré sur tout Broadway.

Fin du food tour : Broadway & McDonalds street. Résidentiel

Cartems Donuts : faire le plein de donuts et de sucre (!). Choix vegan, sans gluten, etc. Leur café vient de chez Elysian d’ailleurs. Moi qui ne suis pas trop fan de donuts j’ai aimé les goûts de type “Earl Grey” et fruits des bois : original !

East is East : retrouver les saveurs de la route de la soie avec de la musique live. L’Asie centrale et une partie du moyen orient sont ici à l’honneur. Ce sont des recettes peu communes et la description des plats peut surprendre, mais c’est toujours un superbe voyage pour notre palais. A chaque fois que je viens manger je suis envoutée par les saveurs, le décor et la musique.

The Fringe : le bar pour boire des coups, faire le point sur les potins et prendre des nachos géants entre amis. Un bar pas hype ou hipster et pas instagrammable du tout mais réellement “friendly”. Il y a de la musique des années ’80 (de la musique on-boit-avec-ses-amis) et de la déco en vrac avec de vieux posters et des bougies. Tout le monde est sympa et sans chichis. Une sélection de bières top et un peu de musique live.

The Eatery : les sushis version délirante et géante. La déco baroque et la musique à fond mettent dans l’ambiance direct : ici on fait dans la démesure. Les sushis sont énormes avec des goûts originaux et un grand choix de saveurs plus ou moins exotiques.

Voilà pour ce petit food tour sur Broadway, je reviendrai prochainement avec d’autres adresses un peu partout dans Vancouver.


Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.