Mes bonnes adresses canadiennes

Ici, en vrac ce qui a fait du bien à mes papilles et mon estomac au Canada jusqu’à présent :

Mes bonnes adresses canadiennes dans l'ouest : Colombie Britannique et Alberta

Vancouver : 3 quartiers

Kitsilano

Naam {4th & Stephen street} : restaurant végétarien/lien par excellence dans le quartier le plus hippie-chic-vegan de la ville. Tout un symbole. Se réconcilier avec les légumes et s’en mettre plein la panse, c’est possible ici 🙂

Fable {4th & Maple street} : restaurant chic tradi, où je suis allée durant le Dine out Festival car le menu était à $40 au lieu de $80 pour l’occasion ! Délicieux, fin et avec de bonnes bouteilles de vin.

Arbutus coffee {6th Ave & Arbutus street} : une jolie maison dans une petite rue où boire du bon café au calme un après-midi en weekend 🙂 (pas toujours en semaine car c’est parfois le refuge des social mums avec leur bambins).

The Storm Crow {West Boradway & Fir street} ou {Commercial Drive} : vous aimez Harry Potter ? Le Seigneur des AnneauxStranger Things ou Supernatural ? Ce pub est fait pour vous ! Ambiance séries ou films “fantastiques” avec des jeux de société et un menu adapté (retrouvez la bièraubeurre de Pré-au-Lard). Nourriture typiquement nord américaine, donc pas foufou mais bonne carte des boissons et ambiance super sympa !

Benny’s cafe {West Broadway & Larch street} : pour les petits déjeuners cosy dans une ambiance boisée à moins de $10. Bon plan et bon café !

The Eatery {West Broadway & Waterloo street} : ambiance pop baroque pour de très bons sushis et cocktails. Sur place ou à emporter.

Go Fish Ocean Emporium : un fish & chips shed proche de Granville island. Pour se faire plaisir à petit prix et manger marin selon ses envies. Si on ne vient en bateau (via les False Creek ferries) c’est en fait pas forcément facile à trouver … Et ce n’est pas si beau entre un parking où beaucoup de voitures font demi-tour et sous le pont de Granville… Mais c’est très bon et les aliments sont frais pour la plupart.

Le West End

Ramen Koika {Davie street & Bute street} : je n’y connais rien en matière de bouffe asiatique mais c’était succulent. Je ne sais pas si les recettes sont traditionnelles ou pas, en tous cas les plats sont abordables et j’ai pu découvrir a nourriture japonaise autre que des sushis. Sur place ou à emporter, au choix !

The Elbow room {Davie street & Seymour street} : si vous cherchez du non conventionnel et pas politiquement correct dans le service, voici la perle rare ! Super brunchs mais levez-vous tôt ca c’est populaire !

Banana Leaf {Denman street & Jepson-Young Lane} : restaurant malaysien de $20 à $30 pour un bon dîner. Leur riz au lait de coco est délicieux pour accompagner n’importe quel plat qui transporte nos papilles sous les tropiques asiatiques.

Mount Pleasant (autour de Main & Broadway)

The Fox Cabaret {Main street & 7th Ave} : bar/boîte organisant des soirées à thèmes variés. Parfait pour sortir et se défouler entre amis.

The Wallflower {Main street & 8th Ave} : un classique pour un bon brunch !

49th Parallel Coffee : {Main street & 13th Ave} : un des meilleurs cafés de Vancouver. Il existe plusieurs 49th Parallels car l’entreprise se développe. Et Celui-ce est mon préféré.

The Colony {Main street & 13th Ave} : de la bonne bière, des trivia nights (blind tests en anglais) et de bons burgers.

Buckets Ice Cream {Main & 17th} : un très bon glacier artisanal. Pour prendre un peu de fraîcheur après une aprèm à suer aux équipements sportifs autours Hillcrest Community Centre.

Dream Sushis {Main street & 28th ave} : sushis classiques, abordables et copieux. La soupe miso est délicieuse.


Victoria, en centre-ville

Willies cafe bakery {537 Johnson street} : pour un petit dej’ du tonnerre avant de partir à la découverte de Victoria.

The Red Blue Fish {1006 Wharf street} : manger un succulent fish & chips ou du saumon en regardant le coucher de soleil vers le port de plaisance de Victoria, rien de mieux ! Attention, lieux populaire, la queue peut être parfois longue…


Tofino, au bout du Canada

Tacofino {1184 Pacific Rim Hwy} : food truck célèbre qui mérite amplement son succès, style mexicain. Je vous le recommande chaudement !

Chocolate Tofino {1180A Pacific Rim Hwy} : pour se faire plaisir après une rando ou une session surf.


Banff & Lake Louise au coeur des Rocheuses

Tooloulou’s Bistro & Bar {204 Caribou street} : En plein centre de Banff. J’y suis allée pour un brunch, où je me suis remise d’une grosse soirée avec une amie. Prendre à la carte était moins cher que par formule bizarrement. Petit déj’ typiquement canadien délicieux, parfait pour débuter une journée en montagne, et abordable en comparaison des autres restos.

Peyto Cafe {203 Village road} : à l’auberge de jeunesse de Lake Louise. Très populaire et abordable pour de la comfort food de montagne.


Winnipeg

The Pancakes House : pour un petit-déjeuner… à base de pancakes ! A l’entrée du Forks Market, directement en sortant du train pour se remettre d’un long voyage. Parfait !


◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊


Là où je me suis réconciliée avec mes heures de sommeil :

Dormir à Vancouver

HI Vancouver Downtown: l’auberge de jeunesse downtown Vancouver où l’on au calme avec un rooftop et un choix entre dortoirs et chambres privées. Demander les dortoirs du 3ème et 4ème étages. Ils sont plus lumineux. Petit déj’ inclus automatiquement dans la résa.

Sylvia Hotel, dans le West End, proche de Downtown, et juste en face de la plage. Pour de superbes vues sur les montagnes et la mer. En restant proches des attractions principales de Vancouver.

Granville Island hotel, juste à côté du marché public le plus vivant de Vancouver. Granville island est certainement l’un des lieux les plus touristiques de Vancouver et est très bien placée entre le centre-ville et les quartiers résidentiels. très calme le soir, donc pas si chaleureux en hiver. Je conseille plutôt de mai à septembre.

Dormir dans les Rocheuses

L’auberge de jeunesse HI-Lake Louise : avec ses dortoirs en mode mezzanine et son accueil chaleureux, j’ai été charmée.

L’auberge de jeunesse nature proche de Jasper : HI-Athabasca et plus généralement toutes les auberges wilderness de chez HI. Dormir dans une cabane en rondins de bois dans la forêt et refaire le monde autour d’un feu de camp c’est tout simplement génial ! (il y en a une dizaine en Alberta: hihostels.ca).


Sur l’île de Vancouver 

L’auberge de jeunesse HI-Victoria : grands dortoirs lumineux divisés en sections dans un vieil immeuble en briques avec une grande cuisine très agréable et un staff adorable ! On peut aussi louer des vélos.

Côté Tofino l’auberge C&N Backpacker à Ucluelet, dans une vieille maison en bois avec des dortoirs de 14 lits et quelques chambres privées. Ambiance sympa au coin du feu le soir pour faire sécher sa combi de surf. Un peu loin de tout donc il vaut mieux avoir un véhicule.

Alors ça vous a plu ? Mises à jour régulières 😉

Back to top