Working Holiday, bilan à 9 mois

bilan working holidayNon je ne suis pas enceinte, ni sur le point d’accoucher … Juste le temps de faire un petit bilan avec en vrac après ces 9 mois de Working Holiday en Nouvelle-Zélande :

J’ai découvert une culture que j’assimilais avant à celle des Etats-Unis. Les anglo-saxons sont différents dans le pacifique. Et encore, je ne connais pas l’Australie. Et surtout la culture maorie est bien vivante en Nouvelle-Zélande. Même minoritaires les maoris ont su valoriser et conserver leur histoire et leur culture. Leur statut n’est pas toujours très facile … J’en parlerai par la suite.

Un job sympa mais une difficile adaptation : je me suis pris une petite claque culturelle en arrivant au boulot. Les codes linguistiques et culturels ne sont pas les mêmes qu’en Europe, et l’anglais que je comprenais bien à Londres s’est avéré difficile ici … Mais maintenant ça le fait 🙂 Par contre l’ennui arrive vite au travail …

Des voyages surtout dans l‘île du nord : Tongariro, Taupo, Palliser Bay, Auckland et alentours. J’ai hâte de découvrir l’île du sud …

Des vacances prévues bientôt pour les festivals du jour de l’an à Gisborne 🙂

Des amis … Qui viennent et qui partent … Je suis arrivée en mars au moment où beaucoup de jeunes sont en fin de Working Holiday Visa et donc j’ai rencontré du monde … qui est parti … Pas toujours évident émotionnellement. Des hauts et des bas…

Des auberges de jeunesse, beaucoup trop d’auberges de jeunesses peut-être (certains diront qu’il n’y en a jamais assez) et j’avoue que revenir dans un appart’ quelques mois me fait du bien.

Deux colocations : la seconde c’est la bonne 🙂 Mais rien n’arrive jamais comme prévu c’est ça qui est bon dans l’aventure !

Du temps pour moi et pour réfléchir à ce que j’ai envie de faire ensuite, puis l’acquisition d’un certain recul avec la vie en général … J’ai lâché prise et c’est pas plus mal.

Ce petit blog pour lequel je me passionne … Et une redécouverte du web : le système des blogs appelé la blogoshpère en général, très intéressant !

Plus de gros manteaux, juste des petites vestes : eh oui c’est le printemps (bon je ne mentionnerai pas qu’ici il y a beaucoup de vent et de pluie au printemps)

Wellington c’est chouette mais le truc magique de la Nouvelle-Zélande ça reste la nature.

Un questionnement incessant sur le prolongement du visa ou non … Car je sais que l’hôtel pourrais me soutenir dans cette démarche …

Une déception en fin d’année : Noël ce n’est pas très inspirant ici …

De nouveaux projets à venir pour 2015 🙂 ……. !

Palliser Bay - Alentours de Wellington
Palliser Bay – Alentours de Wellington

Et vous votre année 2014 ?

Perrine

Moi c'est Perrine, 30 ans, voyageuse et actuellement expatriée au Canada. J'ai la bougeotte depuis pas mal d'années, et après des études un peu partout en Europe, je me suis mise au PVT (permis vacances-travail) dans les pays anglo-saxons.

6 thoughts on “Working Holiday, bilan à 9 mois

    1. Merci, mon PVT se termine en mars mais je ne vais pas prolonger en visa de travail … Ce sera place au road trip très prochainement 😉 Es-tu installée à Belfast pour de bon ou penses-tu migrer ailleurs un de ces 4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top