Une balade dans la baie de Wellington

PVT Nouvelle-Zélande

Le printemps est là ou tout moins du fait une tentative d’apparition, youhou !!

Les amis sont de passage / de retour / motivés (cochez selon) youhou X 2 !!

Et j’ai cherché des petits sentiers aux alentours de Wellington pour prendre l’air : résultat nous sommes partis à 3 faire l’Eastern Walkway track une idée de balade trouvée sur le blog de Natacha. Oui Parce dans PVT (Permis Vacances-Travail) il y a le mot VACANCES ! Bon ce n’était qu’une journée ne nous emballons pas, mais tout de même, ça valait le coup 🙂

Journée superbe, un peu fraîche mais très peu ventée (grande exception !!!!!!!) et nous voilà partis pour Seatoun à l’est derrière Wellington pour commencer le chemin dans les collines, en direction de Tarakena Bay.

Nous avons fait la boucle en commençant par les collines puis en revenant par les plages pour finir par le plus agréable. Bien évidemment nous avons apprécié les paysages avec quelques surprises :

Eastern Walkway track 94

Eastern Walkway track 91

Infos pratiques

L’Eastern Walkway est accessible en transports en commun avec le bus n° 11 depuis Tarakani Street, en centre-ville, direction Seatoun. Il faut s’arrêter au Seatoun Park pour rejoindre Pass of Brenda, le départ/arrivée du sentier (2min de marche depuis le bus).

Cette balade se fait à la demi-journée et est accessible à tous. Mais en fait on peut facilement lézarder sur la plage de Lyall Bay et y passer la journée 😉 Le trajet s’étend sur un peu plus de 4km :  plus d’infos ici.

2 Replies to “Une balade dans la baie de Wellington”

  1. Le jour du voyage | Du nord au sud & d'est en ouest dit : Répondre

    […] Enfin, le passage derrière Lyall Bay, me rappelle la belle journée de balade sur l’Eastern Walkway. Au revoir Wellington, au revoir l’île du nord. On se revoit dans un […]

  2. […] D’aller du côté de Lyall Bay sur le chemin de l’Eastern walkway track pour voir le côté sauvage de la baie et prendre de belles rafales de vent dans la tête […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.