PVT Canada Nouvelle-Zélande blog voyageBonjour ami lecteur,

Moi c’est Perrine, 25 30 ans et toutes ses dents (sauf celles du fond : la sagesse 🙂 ). J’ai grandi à Grenoble, dans les Alpes, et vécu à Toulouse durant mes études. Peu à peu au fil de mes pérégrinations étudiantes en France et en Europe j’ai pris un mode de  vie nomade. Puis j’ai traversé les océans grâce au permis Vacances-Travail. J’ai créé ce blog à l’occasion de mon départ en PVT Nouvelle- Zélande, et je vis aujourd’hui au Canada.

Par où commencer ?

Mon 1er billet: quitter le nid.
 J’ai aussi une page regroupant tous les billets du blog.
 Mon PVT en Nouvelle-Zélande.
Mon PVT au Canada, avec le road-trip Canada – USA.
 Mes carnets de voyage en Europe, en Thaïlande et au Mexique.

Rêves, boulots, voyages, humeurs, découvertes, vagabondages et autres aventures sont consignées sur ce carnet de voyage virtuel. Alors faites-vous plaisir : cliquez, sautez de billet en billet et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et/ou souhaitez parler voyage 🙂


 

Quel est mon parcours ?

Avec un BTS Tourisme en poche en 2008 (le fameux AGTL pour les initiés), je décide d’assouvir mes envies de voyages. Les cours c’est bien mais j’ai envie d’aller voir ailleurs. 

Sienne, en Italie m’a d’abord accueillie pour un stage en office de tourisme, alors que j’étudiais dans une formation linguistique.

∴  Au printemps suivant je postule pour des licences en tourisme. Je ne suis pas trop sûre de ce que je veux, excepté avoir le fait de valider un niveau Bac+3. Quelques candidatures et entretiens plus tard j’atterris à Toulouse pour mon plus grand bonheur. Je postule au programme Erasmus pour 1 semestre d’échange  en Espagne : j’étudie 6 mois à Santander sur la côte atlantique espagnole. ¡Erasmus mi amor! Après mes exams de fin d’année je pars faire une saison été dans un hôtel club familial à Tenerife. L’expérience est mauvaise mais tant pis au moins j’aurais essayé, et j’ajoute une ligne à mon CV 🙂

L’année suivante je fais un détour par Londres, le temps d’un été, encore en stage, dans une agence de voyage, alors que je continue en Master tourisme l’université de Toulouse.

Enfin, au printemps 2012, je repars une septième fois (!!!) en stage (oui je compte ceux du BTS aussi), de fin d’études cette fois. Je pars à Copenhague au Danemark. Je suis chez Atout France, l’agence officielle de promotion touristique de la France. Ce fut un véritable coup de cœur  pro et perso, et Copenhague reste dans mes pensées pour un éventuel retour en Europe.

Après un retour à la mère patrie, beaucoup de questionnements, et la volonté de continuer à voyager je commence à me pencher sur les PVTs. Je crée ce blog à l’occasion de mon départ en Nouvelle-Zélande en 2014. Le Canada suit en 2016 pour un nouveau PVT de 2 ans. Aujourd’hui je vis à Vancouver. Après mon PVT je suis passée en permis de Mobilité Francophone, puis  j’ai obtenu ma résidence permanente. 

Mes errances suivent leur cours, tranquillement, à pied, à vélo, en stop, en train, en van ou en avion.

J’écris aussi quelques chroniques chez Un Trek Une fille, webzine outdoor créé en 2016.

Au plaisir d’échanger 🙂

Perrine

(PS : merci de me demander avant de réutiliser les photos publiées, elles sont ma propriété sur ce blog).

Fermer le menu