En reprenant le road-trip…
Ce dernier jour à Yellowstone nous prenons la direction de la sortie sud alors qu’il commence à neiger. On veut aller vers le soleil. L’hiver c’est beau mais en road-trip ça devient un peu dur. On décide de pousser jusqu’en Utah pour plus de chaleur … Et pour le rêve de voir enfin les couleurs des grands parcs de l’ouest ! Mais nous avons l’étape du Grand Teton avant :



En partant de Yellowstone : Grand Teton National Park
Comme si on en avait pas déjà assez vu, on s’en prend de nouveau plein les mirettes: les paysages de forêt laissent place à une immense vallée glaciaire d’où surgit un massif de montagne impressionnant avec des noms francophones en souvenir des pionniers français venus explorer et s’installer dans la région. Ce grand Téton n’est autre qu’un très haut sommet qui prend part aux Rocheuses américaines.
Nous avons seulement traversé ce parc national en une journée, mais quelle majesté ! Les buissons sont toujours violet comme dans Yellowstone et les herbes jeunes, mais les paysages sont plus spectaculaires. Ce parc semble en outre fait pour y rester un peu : camper, randonner, pédaler (il y a une très belle piste cyclable) ou faire du canoë-kayak. Il semble aussi avoir une taille plus raisonnable que Yellowstone, parce qu’il est plus petit et tout en longueur.
Voici de très jolies photos prises sur la route



Au bout de Grand Teton nous avons trouvé Jackson, une petite ville touristique ayant apparemment volontairement gardé son architecture style far west. Je n’arrive pas à distinguer le vrai du faux dans ce décor invraisemblable. L’office de tourisme semble en avoir fait des tonnes avec des animaux empaillés (je trouve toujours ça bizarre les animaux empaillés). En plus on débarque le jour d’Halloween et tous les américains petits et grands sont déguisés. Ma sœur regarde le spectacle avec amusement. Oui, les anglo-saxons sont les rois du déguisement alors qu’en France on est souvent bien plus sage 🙂
Cette belle journée s’achève sur une frayeur : on a failli se prendre une biche en roulant vers notre motel au détour d’un virage… ! Maintenant nous comprenons mieux pourquoi ils ont tous des pick ups en Amérique du nord…
Retrouvez mon road-trip nord-americain par étapes:
- Les Rocheuses Canadiennes
- Traverser la frontière de l’Alberta au Montana
- Yellowstone National Park : le rêve devenu réalité
- Grand Teton National Park : une belle traversee
- Sur les routes américaines du Montana à l’Utah
- Arches National Park: premier pas en Utah
- Canyonlands National Park : l’île dans le ciel
- Capitol Reef National Park ou la vie en rose
- Bryce Canyon National Park : Canon !
- Zion National Park : gros coup de coeur mais pas facile à découvrir
- Remontée vers le Canada : Las Vegas, la Vallée de la mort et Portland
↣ Mon article “retour et ressources” pour organiser son road trip en Amérique du nord.
Perrine
Moi c'est Perrine, 30 ans, voyageuse et actuellement expatriée au Canada. J'ai la bougeotte depuis pas mal d'années, et après des études un peu partout en Europe, je me suis mise au PVT (permis vacances-travail) dans les pays anglo-saxons.
Articles similaires
2 thoughts on “Sur la route de Grand Teton National Park”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Absolument fabuleux ces paysages !
Oui, je ne m’attendais pas à ça en sortant de Yellowstone 🙂